Chargement

Arnaque à la carte Vitale

Posté le : 19/08/2017

Le dernier cas signalé par les internautes concerne un courriel les invitant à télécharger un formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale V 3. Ces courriels n’émanent pas de Service-public.fr. Il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles. N’y répondez pas et supprimez-le de votre boîte de messagerie. Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition. Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche jamais à recueillir des coordonnées bancaires. Vous pouvez signaler ces escroqueries sur sur le site www.internet-signalement.gouv.fr , portail officiel de signalement des contenus illicites de l’internet.

Autres articles

La procédure de surendettement ne protège pas l’immobilier

S'engager dans une procédure de surendettement ne permet pas de mettre à l'abri les biens immobiliers ni même la résidence principale dont on est propriétaire.

Lire la suite

Etat d’ivresse et responsabilité pénale

Un homme, suspecté dans une affaire, est arrêté et placé en garde à vue.

Lire la suite

Garde à vue : le droit de choisir son avocat

Un homme, placé en garde à vue, demande à être assisté par un avocat de son choix.

Lire la suite

Garde à vue et déclarations spontanées

Un homme est placé en garde à vue pour des faits de tentative de meurtre. Avisé de ses droits, il demande à être assisté d’un avocat, lequel lui conseille de garder le silence.

Lire la suite

Prescription pénale : la loi est publiée !

La loi portant réforme de la prescription pénale a été publiée au Journal Officiel.

Lire la suite

Garde à vue et désignation d’un avocat

Interpellé à son domicile, un jeune homme est immédiatement placé en garde à vue en présence de sa mère. Lors de la notification de ses droits

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales